

Marc-Antoine Barrois c’est une histoire qui se retrouve aussi bien dans la couture, dans la joaillerie que dans les parfums. Marc-Antoine Barrois est une maison qui dispose d’un savoir-faire inégalable et sait donc aussi bien le conjuguer sur tout ce qui concerne ces champs où l’homme et la femme sont habillés avec excellence et goût. Nul doute que vous allez vous aussi chavirer face au charme de cette maison au savoir-faire exceptionnel.
Il est important que Marc-Antoine Barrois est également soucieux de son impact et dispose d’une politique favorisant la préservation de notre environnement. Toute entreprise soucieuse de son impact n’hésite pas, comme eux, à montrer face au public leurs engagements. Marc-Antoine Barrois a ainsi pris le parti de ne commercialiser des parfums sans conservateur. Pour être précise, le BHT (le butylhydroxytoluène) est reconnu comme perturbateur endocrinien et a été banni des parfums de Marc-Antoine Barrois. De plus, les filtres anti-UV qui ont été pointés du doigt face à leur potentielle dangerosité pour notre corps ont été également mis à l’écart. Le premier parfum B683 n’est donc plus vendu tel quel. L’engagement pris de Marc-Antoine Barrois est donc clair : ils s’engagent pour éviter que les perturbateurs endocriniens contenus anciennement dans leurs produits ne soient plus vendus. Notre santé est donc prise en compte : les colorants sont aussi bannis. Le packaging a également été revu et la réutilisation des papiers/journaux sert par exemple à remplir les cartons d’emballage pour éviter les chocs lors des transports. C’est une façon de préserver l’environnement, se soucier de notre santé, sans léser la qualité des produits vendus par Marc-Antoine Barrois.
En plus de l’environnement, Marc-Antoine Barrois promeut le 100% made in France. C’est donc une preuve de plus que Marc-Antoine Barrois a compris l’enjeu indispensable de l’engagement nécessaire et l’urgence climatique.
Il vous est également possible de retourner en boutique, à Paris pour que les clients également s’engagent et perpétuent les engagements de la maison pour lutter contre le gaspillage notamment en ramenant leur bouteille vide de parfum qui sera à nouveau remplie de votre parfum. Venez apporter votre pierre à l’édifice.
Marc-Antoine Barrois (parfumeur vous l’aurez compris) rencontre Quentin Bisch (couturier de son état) en 2015 et de là naît une relation exceptionnelle où la créativité de l’un nourrit l’autre. En 2016 naît le premier parfum intitulé B683. C’est là que l’histoire commence officiellement. Le parfumeur tire le nom de son premier parfum de l’histoire du Petit Prince de Saint Exupéry, en choisissant d’associer sa date de naissance à une planète imaginaire. L’imaginaire prend sa place singulière. Puis le petit frère (ou la petite soeur) arrive en 2019 et s’expose au monde avec un prénom Ganymede.
Bougie, parfum, tote-bag vous attendent dans la boutique de Marc-Antoine Barrois. Vous êtes prêt pour une nouvelle expérience olfactive ? C’est parfait parce que l’univers de Marc-Antoine Barrois ne demande qu’à être davantage découvert.